Crealine Studio - Aline Levant - Freelance Webdesigner & Consulting stratégie digitale


5 raisons d’avoir un site internet

Vous hésitez à créer un site internet ? De tous les canaux de marketing en ligne, le plus important est le site internet … Il est l’image de votre entreprise.

Beaucoup d’entrepreneurs peuvent se demander s’il est primordial d’en avoir un. Peu de budget pour cela, ils ne comprennent pas l’importance du site internet lorsqu’on peut avoir une page Facebook ou Instagram pour leur entreprise. Dans cet article, je vous donne 5 raisons d’avoir un site web moderne.

1. Être présent 24h/24 et 7 jours/7 … par 100% des internautes !

Un site internet est accessible 24h/24, 7 jours/7 et est consultable par les internautes peu importe où ils se trouvent. Il est important que votre site soit “responsive design” c’est-à-dire adapté aux différents formats d’écran, que ce soit tablette ou smartphone. Beaucoup de personnes consultent les sites internet à partir de leur téléphone portable, c’est pourquoi il est indispensable que votre site web soit responsive design.

Si vous souhaitez avoir une activité e-commerce, votre boutique en ligne ne sera jamais fermée et vous permettra donc de vendre à toute heure de la journée, même le week-end.

2. Gagner en crédibilité

Avoir un site internet clair et professionnel vous aide à gagner en crédibilité. Cela vous est-il déjà arrivé de rechercher un produit en particulier et de tomber sur un site internet qui n’était pas du tout professionnel ? Avoir un site à la fois moderme et ergonomique donnera une bonne impression aux clients qui auront envie de faire appel à vos services ou à acheter vos produits. C’est une preuve de professionnalisme. Vous pouvez perdre des clients si votre site internet n’est pas bien conçu car le client peut manquer de confiance en votre entreprise. Il ne faut donc pas négliger le design de votre site internet !

3. Gagner en visibilité

N’oubliez pas … vos concurrents ont un site ! Le principal canal de recherche d’une personne lorsqu’elle est curieuse sur un sujet est … Google ! C’est le moteur de recherche par excellence. Si une personne est intéressée par votre niche ou votre entreprise, la première chose qu’elle fera sera de faire une recherche sur Google …

Si vous n’avez pas de site internet, vous prenez le risque que vos potentiels visiteurs passent à côté de votre entreprise et atterrissent sur le site de l’un de vos concurrents.

Augmentez votre visibilité sur le web grâce à un site internet bien référencé dans les moteurs de recherche ! Les réseaux sociaux ne suffisent pas …

4. Promouvoir vos produits et services

Le site internet est une vitrine de votre entreprise. Son rôle est d’informer les visiteurs sur le type de produits / services que vous proposez. Vous pouvez les mettre en avant et même les vendre en ligne. Si vous n’avez pas de magasin physique, avoir une boutique en ligne une bonne opportunité. Le site internet vous permettra de croître votre chiffre d’affaires.

5. Les réseaux sociaux ne suffisent pas !

Certaines jeunes entreprises pensent que les réseaux sociaux suffisent pour se faire connaître sur internet. Tout le monde n’est pas adepte des réseaux sociaux. Si par exemple votre cible est un public agé de 40 à 60 ans, il est probable que vous perdrez des clients en n’ayant recours uniquement qu’à Instagram. En ayant un site internet, vous êtes sûrs de toucher 100% des internautes.

Crealine Studio - Aline Levant - Freelance Webdesigner & Consulting stratégie digitale

 

Alors, vous êtes convaincu ? Faites confiance à Crealine Studio !

Il se peut que vous vous dîtes qu’avoir un site internet est trop cher … Ne considérez pas la création d’un site internet comme une dépense mais bien comme un investissement. Un site internet contribue à accroître votre notoriété alors n’attendez plus pour avoir le vôtre ! Avec Crealine Studio, il est possible de payer en plusieurs fois. Contactez-moi pour que nous discutions de votre projet !