Crealine Studio - Aline Levant - Freelance Webdesigner & Consulting stratégie digitale


5 raisons de faire appel à un designer graphique

Le design graphique a toujours été important pour créer une connexion entre les clients et la marque. Mais cette importance n’a pas toujours été prise au sérieux par les entreprises, notamment les entrepreneurs ou PMEs qui ont peu de moyens pour embaucher un graphiste. 

De nos jours, de plus en plus d’entreprises ont compris qu’un bon design faisait la différence dans les ventes et l’image de marque.

Les clients et consommateurs choisissent souvent leurs produits en grande partie sur la base du visuel, du design. Si le design n’est pas professionnel ou attirant, le client sera peut-être un peu plus réticent à choisir ce produit par rapport à un autre.

Beaucoup de personnes ont commencé à changer leur façon de penser face au design graphique, mais d’autres ont encore du mal à comprendre l’intérêt de faire appel à un professionel du design pour réaliser leurs supports de communication.

Voici 5 raisons de faire appel à un professionnel en design graphique :

1. La première impression est très importante.

Notre cerveau met moins d’une seconde pour juger si quelque chose mérite d’être regardé avec plus d’attention. Et le design existe justement pour cela : attirer l’attention ! Le freelance webdesigner / graphiste peut réaliser votre identité visuelle ou encore vos supports de communication.

2. Preuve de professionnalisme

Comme le site internet, les supports de communication doivent être soignés car vos clients recherchent une entreprise de confiance, une entreprise professionnelle. Si le design de vos supports de communication est mauvais, votre entreprise perdra en crédibilité et par conséquent il y aura un impact sur vos ventes. Personne ne souhaite investir dans un produit ou un service qui ne paraît pas professionnel, car on pourrait penser qu’il est de mauvaise qualité. Le design fait une grande différence car au final, si votre image de marque n’est pas soignée, comment vos prospects peuvent penser que votre entreprise l’est ? Donnez une image professionnelle à votre activité grâce à Crealine Studio, freelance designer graphique

3. Avoir un interlocuteur unique

En travaillant avec un freelance designer graphique, vous décidez de travailler avec une seule et unique personne. Cela a l’avantage de pouvoir communiquer directement, sans devoir passer par le chef de projet digital (ce qui se passe souvent lorsqu’on travaille avec une agence). Avoir un interlocuteur unique permet une meilleure communication, sans perte d’informations. Travailler avec Crealine Studio c’est travailler dans la bonne entente, ensemble, pour réussir votre projet digital.

4. On ne s’improvise pas graphiste

Certains entrepreneurs ne veulent pas payer pour les services d’un designer ou ne peuvent pas et veulent faire eux-même le travail de graphiste sur Canva par exemple. Canva est certes un outil de conception graphique incroyable lorsqu’on n’est pas graphiste, mais il n’est pas professionel. Harmoniser les couleurs et les formes peut être un travail fastidieux et on voit souvent circuler sur internet des supports de communication qui n’ont rien de professionnel et ne montrent pas le professionnalisme de l’entreprise. Faites confiance à Crealine Studio pour la réalisation de vos supports de communication !

5. Se différencier de la concurrence

Le design graphique permet d’attirer des personnes de façon créative et innovante, tout en évitant de se différencier uniquement par le prix. Avec la créativité, il est possible de se différencier de la concurrence. Mettez vos avantages en valeur grâce à des supports de communication de qualité ou encore un site internet moderne et ergonomique.

 

Alors, prêt(e) à faire appel à Crealine Studio pour vos visuels graphiques ?